jeudi 11 août 2016

Attention à ce type de message et commentaire !!

Aujourd'hui je me connecte à mon compte Blogger, et j'ai remarqué qu'il y'a un nouveau commentaire (en image ci-dessus):


Le message est rentre dans la catégorie des spams, ce genre de spam parviens des pays de l'afrique généralement, ils utilisent des histoires divers pour attirer l'attention de leurs victimes par exemple:

1- je suis le fils de ministre "Bango" de la republique de congo, mon pére est mort aprés les attentats et à laisser 10.000.000 Dollars dans une banque à l'atranger si vous m'aidez je vous donne 30%.

2- je suis le responsable de l'archive de la banque en congo, et aprés une recherche sur un propriétaire d'un compte qui contient plus de 500.000 Euros je trouve qu'il est mort et il n'a aucune famille, je demande si vous acceptez que je transfert tout le montant à votre compte et vous tenez une comission de 50%.

Et le principe de tout ces histoires et de vous demander aprés des échanges par email, de payer un montant entre 50 et 100 Euros pour les frais de la poste.

Faite attention à ce genre de message, email, ou commentaire...

Aucun commentaire:

Subscribe

Flickr