mardi 13 septembre 2016

Le processeur de l’iPhone 7 n’a rien à envier à un MacBook Air

Les premiers tests des iPhone 7 sont tombés. Avec eux, leurs premiers tests de performance qui montrent que les terminaux d’Apple ne cessent de prendre du coffre au fil des révisions. Si l’on se fie aux tests d’art Technica, les chiffres affichés dans Geekbench sont assez impressionnants : 3510 environ en single core et un peu plus de 6000 en multicore.


Comparaison n’est pas raison, mais nous sommes des êtres faibles après tout. Il nous est venu l’idée (c’est une obsession diront certains) de comparer ces chiffres avec les scores constatés avec Geekbench sur les Mac que nous avons testés récemment. Le tableau ci-dessous montre les scores en multicore.



D’une certaine manière, l’iPhone est plus que jamais un ordinateur comme un autre. Surtout le 7 Plus avec ses 3 Go de RAM. Aujourd’hui, lorsque vous achetez un iPhone 7 à 1000 € environ, vous avez probablement entre les mains un terminal aussi puissant si ce n’est plus que le MacBook Air 11” entrée de gamme qui embarque un processeur Core i5 à 1,6 GHz lequel affiche un score de 5200 dans Geekbench.


Au passage, quand on voit les scores de l’iPhone 7, on a hâte d’avoir entre les mains la prochaine génération d’iPad Pro qui risque de franchement dépoter.

Alors, bien entendu, on ne peut pas résumer un ordinateur aux performances de son processeur. Il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte.. C’est un élément du puzzle parmi tant d’autres. Et un ordinateur en ce qui concerne les interfaces est souvent plus ouvert qu’un smartphone (sauf le MacBook).

L’idée d’un Mac ARM pouvait apparaître comme farfelue il y a quelques années. Aujourd’hui, techniquement parlant, elle est plus que jamais de l’ordre du possible. Et au rythme où vont les choses, elle pourrait être franchement tentante d’ici deux à trois ans.

Mais ce qui sauve peut-être Intel dans cette affaire, c’est que quoi qu’en dise Tim Cook, le Mac est la dernière roue du carrosse Apple.

Toutefois, si on a longtemps pensé que le Mac ARM se ferait au détriment d’Intel, il pourrait si ce projet voit le jour se faire sous sa houlette. Le géant des semi-conducteurs a annoncé le mois dernier son intention de fabriquer à nouveau des processeurs ARM pour les constructeurs de produits mobiles. Tout devient (plus que jamais) possible !

Source: Macg.co

Aucun commentaire:

Subscribe

Flickr