mercredi 28 septembre 2016

[Résolu] Impossible d’activer le wifi (Galaxy sous Android)


Alors que je voudrais tester Penetrate sur le réseau de ma boutique avec mon Galaxy 551, je n’arrive pas à activer le wifi.

Les symptômes :

Par le raccourci TouchWiz de la barre de notification, impossible de faire passer le wifi au « vert. ON apparait fugitivement puis le symbole wifi reste grisé.
A partir de l’option Paramètres Wi-Fi, l’activation du wifi indique le mot « erreur ».
Le diagnostique.

Où trouver un fichier log avec plus d’explications ? Diagnostique impossible à faire dans l’état de mes connaissances…
Quelques test effectués :

  • Désactivation temporaire de Juice Defender : sans effet.


  • J’ai testé le plugin « Wifi manager » mais il est aussi muet que tout le reste sur ce problème.
  • J’avais peut-être pas assez de mémoire disponible. J’ai déplacé le maximum d’application vers la carte SD pour passer de 18MB à 37MB de mémoire vive libre sans effet…
  • Désinstallation de l’application Penetrate.
  • Test de l’application « Fix My Wifi » en version demo (la payante est à 2,29€) => sans effet.
  • Rebooter le téléphone => c’était la bonne solution. Astuce simple mais il fallait y penser.
Source: https://samsunggalaxyi5510.wordpress.com/2011/04/04/impossible-activer-wifi/

Aucun commentaire:

Subscribe

Flickr