lundi 11 mai 2020

Forcer wordpress à changer HTTP vers HTTPS pour activer SSL

Bonjour

Je viens de terminer mon nouveau site web pour les cours de cuisine en ligne, après l'activation d'une certificat SSL avec une compagnie sur internet qui s'appelle comodosslstore, l'installation était très facile et dans moins de 15 minutes toute est passer bien, j'ai changer dans les paramètres de wordpress l'adresse de lien de HTTP vers HTTPS normalement c'est la dernière étape est le site doit être Sécuriser est c'est bon. Mais malheureusement c'est pas le cas, mon site n'est pas sécurisée



j'ai contacter le support de site, ils m'ont confirmer que c'est un problème qui vient de wordpress il faut contacter le service technique, j'ai fait une recherche sur internet et j'ai essayer beaucoup de solutions parmi eux: 

- Modifier le .htaccess
- Télécharger un plugin
- Modifier redirection dans les cpanel.
.....etc


Sans succès, la dernière solution et qui était plus facile et aussi ça prend pas beaucoup de temps:

Chercher les erreurs avec la fonctionnalité de google chrome "Inspecter"  


Lorsque vous faite un clique droite dans la page et cliquez sur inspecter une fenêtre s'affiche à droite de l'écran comme l'image en dessous, en plus haut dans le cadre rouge sur l'image cliquer sur le triangle jaune.
 

Maintenant au plus bas il y'a la liste des erreurs, dans mon cas y'avait des images que j'ai l'utiliser comme arrière plan et qui sont garder HTTP au lieu de la nouvelle HTTPS


Et  voilà dans cette page de contact c'est cette image qui a fait le problème :)



Tout de suite et sans attendre je vais directement dans la page et je fais comme si j'ajout l'image pour la premiere fois.



C'est bon maintenant j'ai verifier le lien de la page est c'est bien sécuriser 

Féliciter moi les amis :)





Aucun commentaire:

Subscribe

Flickr