vendredi 10 janvier 2014

"Canal +" déclare la guerre à "BeIn Sport" pour les droits de la L1

DÉCRYPTAGE - Le prochain appel à candidatures pour la diffusion télévisuelle des matches de Ligue 1 aura lieu en 2015. La chaine cryptée montre déjà les crocs.

C'est un épisode de plus dans la guerre de tranchées que se livrent depuis de longs mois Canal+ et BeIn Sport. Dans une note rédigée par le groupe Canal à destination des pouvoirs publics et publiée par le journal Les Échosla chaine cryptée s'interroge sur le fait que le Qatar soit à la fois acheteur de droits télé et diffuseur de matches via les chaines BeIn Sport, tout en étant propriétaire d'un club, le PSG. 

Cela lui permet de siéger à la Ligue de Football Professionnelle, la même qui prend la décision d'attribuer à telle ou telle chaîne les droits de retransmission des matches. 

"Canal+" était propriétaire du PSG jusqu'en 2006

Conséquence, Canal+ souhaiterait qu'un décret du Conseil d'État vienne interdire à un diffuseur ayant des liens avec un club de se porter candidat à l'achat des droits télé. Sur le principe, cela concernerait aussi M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux. Pour mémoire, Canal+ s'était séparé du PSG en 2006, alors que la chaîne diffusait les matches de la D1, devenue depuis la Ligue 1.
Source: http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/football/article/canal-declare-la-guerre-a-bein-sport-pour-les-droits-de-la-l1-7768606663

Aucun commentaire:

Subscribe

Flickr