mercredi 14 septembre 2016

Test de l'iPhone 7 : Apple avance à petits pas

Apple a dévoilé ce mercredi ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus qui restent sensiblement au même prix que les modèles précédents. Quant à la fiche technique, il y a quelques changements...

[Mis à jour le 13 septembre 2016 à 15h19] Bientôt, les aficionados de la marque à la pomme feront la queue devant les Apple Store de France... Car la date de sortie officielle des iPhone 7 et iPhone 7 Plus est pour ce vendredi. Prix, fiche technique, spécifications… Tout a été dévoilé lors de la dernière keynote. Sans effet "wahou" toutefois, la plupart des nouveautés ayant en effet fuité les semaines précédentes. Parmi les innovations les plus attendues – et les plus critiquées -, la disparition de la prise jack. Les écouteurs devront désormais être connectés à l'iPhone 7 via la prise Lightning ou en Bluetooth. Mais Apple a déjà prévu une parade face à ceux qui lui reprocheraient de pousser le consommateur à acheter de nouveaux équipements : l'iPhone 7 sera livré avec des EarPods Lightning et un adaptateur.
Autre nouveauté très attendue : le double capteur photo, qui n'est présent que sur l'iPhone 7 Plus. Le smartphone est donc équipé de deux lentilles de 12 mégapixels, une grand angle et une qui permet de zoomer jusqu'à deux fois sans recourir au logiciel. Les performances de l'iPhone ont également été améliorées : processeur plus puissant, batterie qui tient plus longtemps, capacité de stockage élevée. Aux côtés des iPhone 7 et iPhone 7 Plus, Apple a également dévoilé une nouvelle version de sa montre connectée, l'Apple Watch Series 2, ainsi que des écouteurs sans fil AirPods.

Date de sortie de l'iPhone 7

L'iPhone 7 et iPhone 7 Plus seront disponibles en précommandes dès le vendredi 9 septembre pour une date de sortie fixée au vendredi 16 septembre.

Prix de l'iPhone 7

Avec l'iPhone 7, Apple a décidé de ne pas gonfler ses prix et de garder la même base. L'iPhone 7 sera donc proposé à partir de 769 euros et à partir de 909 euros pour le Plus. A noter que la version 16 Go est abandonnée. Ils seront désormais disponibles avec une mémoire de 32 Go, 128 Go ou 256 Go. Les prix dans le détails sont donc pour l'iPhone 7 : 769 euros pour 32 Go, 879 euros pour 128 Go, 989 euros pour 256 Go. Et pour l'iPhone 7 Plus : 909 euros pour 32 Go, 1019 euros pour 128 Go et 1129 euros pour 256 Go. Le smartphone sera livré avec des écouteurs EarPods et un adaptateur jack/Lightning.

Fiche technique de l'iPhone 7

Lors de sa keynote, Apple a comme d’habitude promis que son dernier né était "le meilleur iPhone" jamais créé. Côté performance, l'iPhone 7 est équipé d'une puce A10 Fusion quadricoeur, présentée comme 40 % plus rapide que l'A9 qui équipait l'iPhone 6S. La batterie a également été améliorée : le smartphone tiendrait deux heures de plus que son prédécesseur (seulement une heure de plus pour la version Plus). Les iPhone 7 sont équipés de hauts-parleurs stéréo et d'un écran Retina HD avec 3D Touch, 25 % plus brillant que le précédent. Le bouton home n'est plus physique comme auparavant, la technologie du retour haptique - déjà présente sur le trackpad des Mac - est utilisée pour donner l'impression du clic. Il est d'ailleurs personnalisable avec trois niveaux de pression différents.
L'annonce la plus importante concerne sûrement l'appareil photo. La caméra avant passe à 12 mégapixels (avec ouverture à 1,8) et l'arrière à 7 mégapixels (ouverture 2,2). Le flash est maintenant constitué de quatre LEDs pour un meilleur rendu des couleurs. Mais surtout, l'iPhone 7 Plus est équipée d'un double capteur, deux lentilles à 12 mégapixels chacune. L'une est un grand angle, l'autre est un téléobjectif qui permet d'avoir un zoom optique x2. Apple promet que son nouvel appareil photo permet de faire des clichés plus nets, plus lumineux et surtout de créer un effet bokeh avec le nouveau mode portrait.
Dernière évolution et pas des moindres, la disparition de la prise jack. Apple a pris la décision de ne pas équiper ses iPhone 7 du connecteur mythique. Tout appareil audio devra donc être relié via le port Lightning (qui sert aussi à charger l'iPhone) ou en Bluetooth. Pour que le changement ne se fasse pas trop sentir, l'iPhone 7 sera par défaut livré avec un adaptateur et des écouteurs EarPods Lightening. Apple a par ailleurs dévoilé lors de la keynote de septembre de nouveaux écouteurs sans fil AirPods qui pourront être achetés à part pour 179 euros.

Premières photos de l'iPhone 7

Côté design, l'iPhone 7 n'est pas très différent de son prédécesseur. Comme prévu, les lignes d'antenne ont disparu. Mais surtout, deux nouvelles couleurs font leur apparition : noir et noir de jais (brillant). Ce dernier coloris est réservé aux versions 128 et 256 Go.

Aucun commentaire:

Subscribe

Flickr