Aujourd'hui, nous allons voir comment réinitialiser son iPhone ou iPad, c'est-à-dire comment repartir d'un appareil proprement restauré ou bien encore comment préparer son ancien iPhone, iPod touch ou iPad avant de le revendre.
Nous vous expliquons comment faire si vous avez encore l'appareil, mais aussi si vous l'avez déjà donné ou vendu. Ceci est valable à partir d'iOS 7 jusqu'à iOS 10 et sûrement après.
Avant de remettre à zéro, revendre ou de donner votre iPhone, iPod touch ou iPad, il faut bien penser à supprimer toutes vos informations personnelles de celui-ci (le contenu et les réglages de votre appareil afin de dissocier votre Apple ID de votre l'iPhone).
Pour protéger toutes vos données et restaurer les réglages par défaut de l’appareil, suivez notre tutoriel, c'est très facile.
1) SAUVEGARDEZ VOTRE IPHONE, IPOD TOUCH OU IPAD
A- UTILISATION D’ICLOUD
La sauvegarde iCloud est une solution simple et fiable destinée aux utilisateurs qui souhaitent sauvegarder leurs appareils iOS de manière automatique et sans fil. Depuis votre iPhone, iPod touch ou iPad, allez dans Réglages > iCloud > Stockage et sauvegarde
B- UTILISATION D’ITUNES
Vous pouvez sauvegarder et restaurer le contenu de votre iPhone, iPad ou iPod touch à l’aide d’iTunes. iTunes et iOS ne prennent pas en charge l’installation de sauvegardes effectuées avec une version d’iOS plus récente que celle dont est doté l’appareil. Pensez à mettre à jour iTunes avant toute manipulation.
2) DÉSACTIVEZ LOCALISER MON IPHONE ET JUMELAGE APPLE WATCH
1- Si la fonction "localiser mon iPhone" est activée, le mot de passe lié à votre compte Apple (utilisé sur App Store et iCloud) va vous être demandé lors de la réinitialisation. C'est une étape indispensable et importante.
Cette manipulation va permettre de dissocier votre iPhone de votre Apple ID. Ainsi le repreneur de votre iPhone pourra à son tour paramétrer son propre Apple ID pour accéder à ses propres données personnelles. Dans le cas contraire, l'iPhone sera INUTILISABLE.
2- Si vous avez jumelé une Apple Watch avec votre iPhone, mettez fin au jumelage en allant dans l'application Apple Watch sur l'iPhone.
3) EFFACEZ TOUT LE CONTENU ET LES RÉGLAGES
C'est très facile, depuis votre iPhone, iPod touch ou iPad, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.
Cette action a pour effet d’effacer toutes les données de votre appareil et de désactiver les services en cours d’utilisation, notamment iCloud, iMessage, FaceTime ou Game Center.
4) CONTACTEZ VOTRE OPÉRATEUR
Contacter son opérateur est utile pour connaître la procédure à suivre en cas de changement de propriétaire. Il y a deux étapes à connaitre :
1- Informer que vous n'êtes plus le propriétaire (si vous avez acheté l'iPhone chez cet opérateur) Débloquer l'iPhone (désimlocker gratuitement)
2- Si vous l'avez acheté dans un pack avec forfait.
5) VOUS NE POSSÉDEZ PLUS L'APPAREIL À RÉINITIALISER ?
1- Demandez au nouveau propriétaire d’en effacer le contenu et les réglages comme décrit ci-dessus. 2- Si vous utilisez iCloud et la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur l’appareil, connectez-vous à l’adresse iCloud.com ou à l’app Localiser mon iPhone sur un autre appareil, sélectionnez l’appareil, puis cliquez sur Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Retirer du compte.
3- S’il n’est pas possible d’effectuer l’une des étapes ci-dessus, modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Ceci n’entraîne pas la suppression des informations personnelles stockées sur votre ancien appareil, mais permet d’empêcher la suppression de celles-ci d’iCloud, par le nouveau propriétaire.
4- Si vous passez à un téléphone de marque autre qu’Apple (quoi ?), désactivez iMessage.
5- Si vous utilisez Apple Pay, vous pouvez supprimer vos coordonnées bancaires à l’adresse iCloud.com.
Source: IPHONESOFT.FR
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