- Un singe obèse en Thaïlande a gagné la notoriété sur internet
- Il gargouille sur la nourriture offerte par les touristes et pèse deux fois plus que les singes normaux
- Les responsables de la faune l'ont transféré dans un "gros camp" pour perdre du poids
Un singe macaque obèse vivant autour d'un marché de Bangkok en Thaïlande a gagné la notoriété sur Internet. Le macaque, surnommé «Oncle Fatty», pèse 15kg, deux fois plus que les macaques normaux de son âge. Il a un grand ventre et des gorges distendus sur les aliments offerts par les touristes, généralement le maïs, le milk-shake, la pastèque et les nouilles.
Le macaque obèse en action
Les touristes et les visiteurs du marché se sont inquiétés de son poids et ont alerté les responsables locaux de la faune sauvage. Les officiels d'un groupe local de conservation des singes connus "Monkey Lovers" l'ont capturé et l'ont emmené pour des examens de santé.
Les responsables locaux de la conservation des singes disent que le macaque n'est pas malade, juste gros. L'un des fonctionnaires, Kawinoat MongKholte chaphat, a déclaré aux journalistes locaux que le macaque n'est pas malade mais qui est juste gras.
Kawinoat a déclaré: "L'oncle s'est grossi parce qu'il vient de manger tout ce que les gens lui donnent. Il n'est pas malade, il a juste besoin d'aide. Il aime manger et il y a beaucoup de visiteurs et de touristes qui lui donnent de la nourriture toute la journée.
"Oncle Fatty" ne peut pas arrêter de manger
Les autorités de la faune auraient transféré le macaque à un centre de sauvetage de la faune, dont certains se réfèrent colloquialement au «camp de graisse», pour perdre du poids. Il devrait être soumis à un régime strict et être encouragé à courir et à rouler dans les arbres avec d'autres macaques pour rester en forme.
"Oncle Fatty" aurait été amené à un gros camp pour perdre du poids
Voir plus sur la vidéo ci-dessous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire