Toute l'idée du marketing et des ventes est de jouer avec la psychologie des consommateurs. Dans toute campagne, des efforts devraient être faits pour rendre si influent que la prise de décision du client soit totalement en faveur de l'entreprise.
Il existe des astuces pour manipuler l'esprit des consommateurs, qui peuvent être utilisés non seulement par des vendeurs ordinaires, mais peuvent être utilisés par de plus grandes entreprises. Bien qu'ils soient utilisés sans le savoir, il n'y a pas de liste définie.
L'échange mutuel est le premier tour puissant. La société peut commencer par donner quelque chose gratuitement au client. Il le prendra pour la première fois, mais de la prochaine fois il se sentira obligé et tentera de renvoyer la faveur. Offrir le produit gratuitement au début peut le faire. Et si le client est satisfait du produit, il l'achètera lui-même dès la prochaine. Certains vendeurs se confondent avec ce principe. Par exemple, il est inefficace et incorrect selon ce principe, pour citer «Dépenser plus de 25 $ et obtenir un t-shirt gratuit». L'offre n'est pas gratuite; Le client doit dépenser quelque chose pour obtenir le produit gratuit. Le produit donné doit être totalement gratuit sans aucune condition à remplir. Par exemple, la ligne 'Get the latest lipstick shade absolutely free' fera l'affaire. Si l'ombre est vraiment bonne, ils l'achèteront la prochaine fois et pourraient même penser à acheter d'autres nuances de rouge à lèvres.
L'astuce suivante consiste à présenter quelque chose comme valeur élevée, mais l'entreprise ne devrait en rien générer un montant faible ou nul, comme l'information. Il peut tenter le client en disant que l'information qui leur est fournie est un grand secret et n'est pas connue de tous. Mais certains le gâchent, en disant qu'ils fournissent des informations très précieuses, mais cela s'avère être une autre publicité.
Un autre exemple est de donner un échantillon gratuit aux clients ciblés. Encore une fois, l'erreur faite ici est que les entreprises distribuent des échantillons de produits de mauvaise qualité ou rejetés. Cela réduit certainement les clients à l'égard du produit et il supposera que c'est la façon dont le produit est en réalité et ne le fera pas pour l'acheter.
Les mots d'utilisation, qui initient une action immédiate, comme «Offre à durée limitée», «Offre qui se termine bientôt», et «L'offre jusqu'à la fin des stocks» sont vraiment motivants. Le client a l'impression que l'offre se terminera très rapidement car les produits sont en édition limitée et il devrait l'acheter à la toute première chance. Cela fonctionne bien spécialement avec les clients qui s'intéressent à la collecte d'antiquités, des objets de collection et tout ce qui n'est pas facilement disponible.
Tricking le client dans l'engagement est une autre méthode proche pour augmenter les ventes. L'astuce consiste à faire en sorte que le client effectue de petits pas vers le but, sans s'en rendre compte. Comme lorsque le client demande des informations, vous fournir les informations pertinentes gratuitement et les faire remplir un formulaire et en prendre les informations de contact. C'est comme s'engager à obtenir des offres et des informations sur les produits à l'avenir. Ne pas annoncer dans cette étape. Dans la prochaine étape, les publicités sur les produits et les services peuvent être envoyées au client à l'adresse fournie par eux. La réalisation d'enquêtes est un autre exemple.
La loterie est une autre bonne méthode. Lorsqu'une personne achète un billet de loterie, il remplit son adresse sur le ticket. Cette information peut être utilisée pour contacter le client à l'avenir. Dans les pratiques ci-dessus, il est essentiel de ne pas faire de publicité dans la première étape. Ce n'est qu'après avoir obtenu les informations de contact du client si les courriels promotionnels lui sont envoyés par la poste. Les publicités longues présentées dans le journal sont une petite tournure à cette astuce. Si le client investit le temps de lire toute la publicité, il s'est engagé et répondra sûrement à la publicité.
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